Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil-au-tricot / Knitalong châle en dentelles Kiri
Derniers commentaires
17 avril 2007

Compréhension des instructions

Bonjour,

Alors voilà, il est temps de se pencher sur le déchiffrage des instructions.

Pour le montage, il faut utiliser un "montage provisoire" avec de la laine de couleur différente pour éviter de devoir rentrer le fil du châle si le montage était réalisé directement à partir du fil du châle. Dans les instructions, on parle d'utiliser un crochet, mais là chacune fait comme elle veut : il suffit juste de monter les mailles comme à son habitude.

Relever les mailles après les 14 lignes de points mousse signifie repiquer dans la maille pour tricoter avec.

Il suffit ensuite d'enlever le montage provisoire et de commencer à suivre les intructions de Kiri comme un tricot normal.

Qui veut compléter ou réviser ce qui est écrit?

Publicité
Commentaires
A
euh oui, ça aide ;-)
C
Merci Isanou... Entre tes explications, et celles que j'ai eu de Nespot et Craquotte j'ai enfin compris ! Ouf ! Je croyais être vraiment gourde (mais peut-être le suis-je ?) je n'avais pas "vu" le fait de tourner le rectangle ! Mais bon, j'ai une bonne excuse : c'est mon premier essai de dentelle et de châle ! <br /> J'espère en tout cas que ça aidera toutes les autres débutantes...
C
Je passe ma journée à relire... relire...<br /> En fait, le problème, ça va être le montage et les 13 premières mailles... c'est à dire dans les instructions <br /> "Utilisant le montage provisionnel, monter 3 mailles. Avec la laine du châle,<br /> tricoter 14 rangs.<br /> En utilisant la laine du châle, tricoter en relevant une maille de chacune des<br /> lignes du point mousse. Il devrait y avoir 7 lignes ( 1 ligne = 2 rangs ) . Défaire<br /> le montage provisionnel et tricoter ces 3 mailles ( 3 + 7 + 3 mailles = 13 mailles )"<br /> Après, si on suit scrupuleusement les instructions rang par rang, ça devrait monter...<br /> Mais je cale vraiment sur ces fichues 13 premières mailles !!!
I
Le montage provisoire sert uniquement à éviter de devoir rentrer le fil du châle à la fin. Personnellement je vais faire le montage directement avec la laine de mon châle.<br /> Alors on monte 3 mailles et on tricote 14 rangs en point mousse sur ces 3 mailles.<br /> On obtient un beau rectangle tout mince. Ensuite il faut relever 7 mailles (une tous les 2 rangs). Ce qu'il faut faire c'est "tourner" son tricot sur le côté si on veut... et relever une maille tous les 2 rangs de point mousse qu'On vient de tricoter. (On relève les mailles lisières). On a alors nos 3 mailles tricotées + 7 mailles relevées ce qui fait 10. On relève ensuite les 3 mailles de montage (si vous n'avez pas fait le montage provisoire) sinon vous relever les 3 mailles du rang tout de suite après le rang de montage. Ce qui vous donner 13 mailles sur vos aiguilles sous la forme d'un petit rectangle fermé sur 3 côtés (c'est-à-dire qu'il y a seulement les mailles d'un seul côté qui ne sont pas accrochées à vos aiguilles).<br /> J'espère que ça vous aide! :)
C
Je passe ma journée à relire... relire...<br /> En fait, le problème, ça va être le montage et les 13 premières mailles... c'est à dire dans les instructions <br /> "Utilisant le montage provisionnel, monter 3 mailles. Avec la laine du châle,<br /> tricoter 14 rangs.<br /> En utilisant la laine du châle, tricoter en relevant une maille de chacune des<br /> lignes du point mousse. Il devrait y avoir 7 lignes ( 1 ligne = 2 rangs ) . Défaire<br /> le montage provisionnel et tricoter ces 3 mailles ( 3 + 7 + 3 mailles = 13 mailles )"<br /> Après, si on suit scrupuleusement les instructions rang par rang, ça devrait monter...<br /> Mais je cale vraiment sur ces fichues 13 premières mailles !!!
Fil-au-tricot / Knitalong châle en dentelles Kiri
Publicité
Publicité