Bon j'avais écrit ceci en commentaire, mais je crois qu'il aura plus de visibilité ici.

Le montage provisoire sert uniquement à éviter de devoir rentrer le fil du châle à la fin. Personnellement je vais faire le montage directement avec la laine de mon châle.
Alors on monte 3 mailles et on tricote 14 rangs en point mousse sur ces 3 mailles.
On obtient un beau rectangle tout mince. Ensuite il faut relever 7 mailles (une tous les 2 rangs). Ce qu'il faut faire c'est "tourner" son tricot sur le côté si on veut... et relever une maille tous les 2 rangs de point mousse qu'On vient de tricoter. (On relève les mailles lisières). On a alors nos 3 mailles tricotées + 7 mailles relevées ce qui fait 10. On relève ensuite les 3 mailles de montage (si vous n'avez pas fait le montage provisoire) sinon vous relever les 3 mailles du rang tout de suite après le rang de montage. Ce qui vous donner 13 mailles sur vos aiguilles sous la forme d'un petit rectangle fermé sur 3 côtés (c'est-à-dire qu'il y a seulement les mailles d'un seul côté qui ne sont pas accrochées à vos aiguilles).
J'espère que ça vous aide! :)

J'avais un beau lien à vous ajouter avec un schéma qui vient du site de tricotin, mais le forum bug en ce moment. Allez faire un tour dans le forum principal, sujet "kiri shawl" dernier message de la première page je crois.