31 juillet 2007

Avancée de Kiri fils

Hello à toutes! Je vous montre les avancées dans Kiri fils. J'en suis au 82 ème rang.Je suis contente car le motif me semble plus facile que la première tentative et les feuilles sont bien formées. Je compte aller jusque 12 motifs je pense. A suivre! Et vous, vous en êtes où? Montrez nous vos avancées!
Posté par Ninou77 à 16:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

16 juillet 2007

Kiri, ça avance!!

J'ai commencé la bordure aujourd'hui, OUAIS!! Voilà la bête:Je me suis finalement arrêtée à la 12ème répétition car il m'arrive déjà à mi-fesse et... il vient d'engloutir sa 5ème pelote!Vivement la fin, j'en ai un peu marre des feuilles et des rangs interminables! Bouquet final prévu à la fin de la semaine... @ suivre...
Posté par Alia à 17:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 juin 2007

Je vous annonce la mort de mon kiri

J'ai décidé de refaire finalement mon Kiri car  arrivée au 68 ème rang, je ne supportais plus de ne plus voir la ligne centrale et l'apparition de euilles malformées... Je l'ai donc mis au cimetière des mes tricots (d'ailleurs, le cimetière est officiellement ouvert depuis hier soir) et je recommence... avec un fil de survie tous les  10rangs!!! J'ai déjà recommencé et j'ai fait 22 rangs; Il me semble plus facile qu'avant! et vous, vous en êtes où? j'ai hâte de voir les premiers terminés!
Posté par Ninou77 à 10:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
29 mai 2007

avancée de mon Kiri

Coucou! Voici donc un aperçu de l'avancée de mon châle. J'en suis au 48 ème rang. J'ai fait quelques petits erreurs mais globalement il me plait quand même donc je le continue ainsi! Je me fais une raison et me dis que je ne l'avancerai jamais si je suis toujours en train de le détricoter à chaque petite avancée. Qu'en pensez-vous?
Posté par Ninou77 à 12:51 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
25 mai 2007

Des nouvelles de mon Kiri...

... qui avance tout douuuuuuuucement... J'en suis au 85ème rang. La laine est toujours aussi agréable à tricoter et je ne me plains plus qu'elle soit impossible à détricoter: j'ai lâché une maille sur un rang envers... maille qui m'a tranquillement attendue au rang suivant! Bon, j'ai repéré l'erreur mais j'ai eu la flemme de défaire mon rang pour récupérer la lâcheuse , alors je l'ai reprise un peu comme elle venait (du coup il me manque une maille sur la nervure centrale!)!Perso, je trouve que l'erreur ne se voit pas trop... [Lire la suite]
Posté par Alia à 09:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
24 mai 2007

C'est parti mon KIRI!

A mon tour de poster mes débuts... En peu de temps (je ne m'y suis pas beaucoup mise...), j'en suis déja rendue à 38 rangs (mais ils sont de plus en plus longs, c'est sûr...), et c'est toujours aussi agréable de tricoter cette laine, un vrai bonheur, moi qui stressait un peu à l'idée de tricoter une laine si fine avec des aiguilles si grosses, je suis ravie!
Posté par littlecherry333 à 16:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

15 mai 2007

C'est la journée...

... des mises à jour on dirait =) Au moins, les kiri avancent, c'est bon signe !! Pour ma part, je suis passée du bleu au vert, l'inverse de birana, pour le meilleur... et plus pour le pire... la doussine donnait un joli effet, mais manque de laine, et accumulation inestimble de fautes... bref, je suis repartie dans la handpainted yarn couleur olive, et, même si moins douce, est très très agréable :) (la photo ne rendant pas hommage à la couleur)
Posté par hueiyare à 17:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 mai 2007

KIRI bleu.. enfin

J'ai repris le KIRI. C'est un nouveau départ... qui va tres bien je suis deja au rang 56!!! Je me surprends et je n'ai presque pas defait.. surtout si on compare au vert qui m'avait donné beaucoup de difficulté. Le bleu se tricote comme un charme, mais avec des aiguilles beaucoup plus petites, des 3mm plutot que des 5mm, mon chale sera donc plus "mince" mais le résultat devrait etre pas si mal malgre tout. et alors vou qu'en est-il de vos KIRI?!
Posté par birana à 04:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
10 mai 2007

mon second châle en noir

début laborieux sur du fil noir et poilu pas de droit à l'erreur!!!! ;) j'ai pris des aig 5 après une longue hésitation avec les 4,5 je n'avais jamais tricoté de mohair m^me en pull c'est léger et dense à la fois ça me fait bizare? béa14
Posté par bea 45 à 16:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
10 mai 2007

Comme je vous l'avais dit je l'avais démarré l'an passé J'en suis donc déjà à 300mailles D'après un autre modèle dont j'ai les explications avec la m^me laine à dentelle je peux aller au moins jusqu'à 350m avant de penser à la bordure finale et ne plus avoir de laine!!! Dans la lancée mémorisant bien le point je me suis lancée dans le fil mohair et démarre un autre châle en aurore de chez phildar noir pour une copine C'est vraiment pour lui faire plaisir car entre les poils et la couleur foncée c'est pas gagné béa14
Posté par bea 45 à 16:29 - - Commentaires [5] - Permalien [#]