Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil-au-tricot / Knitalong châle en dentelles Kiri
Derniers commentaires
1 juin 2007

Petite question

... pour bea 14 (je savais pas comment te joindre autrement :(
est ce que tu as avancé ton châle en handpainted yarns ? je suis à la douzième feuille, et j'hésite à aller jusqu'à la quatorzième avant la bordure, j'ai peur de manquer de laine au dernier moment, même si la pelote est encoe costaud, ça va de plus en plus vite...  est ce que tu sais jusqu'où on peut aller ?

Merci d'avance !

Publicité
Commentaires
C
Circé à l'époque où elle l'avait fait disait de se méfier de la bordure qui consomme beaucoup.<br /> <br /> Un petit calcul qui peut t'aider ptet : fais une règle de trois entre la circonférence d'une maille dans les aiguilles du modèle correspondant à la longueur de fil des 3 pelotes comparé à la circonférence de ta maille à toi si tu as changé de numéro d'aiguille par rapport au modèle.<br /> <br /> Ce sera un peu surrestimé mais ça devrait te permettre de trancher entre n et n+1 répétitions du motif.<br /> <br /> Si c'est trop obscur ce que je raconte dis moi lol, je te fais le calcul, ce sera plus simple.
H
Ha ben vi pareil, je compte les feuilles :D
I
Alors il faudrait que je compte les répétitions, chose que je n'ai pas faite parce que le modèle m'est rentré dans la tête et je le fait sans y penser... alors si je compte les feuilles en hauteur je devrais m'y retrouver. Je vais regarder ça de plus près!<br /> Merci!
H
Sur le modèle il est dit 12 répétitions... en ce qui me concerne il est déjà plutôt grand, mais j'aimerais quand même continuer... donc 14, et si ça marche pas, je reviendrai à moins... Après ça dépend de ce que tu veux :)
I
Je ne sais pas étant donné que je ne connais pas cette laine, mais j'ai une question dans le même ordre d'idée.<br /> Je ne sais pas quand arrêter mon châle. J'en suis à 18 motifs sur toute la largeur (9 de chaque côté), vous pensez faire votre châle jusqu'à combien de motifs?
Fil-au-tricot / Knitalong châle en dentelles Kiri
Publicité
Publicité