Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil-au-tricot / Knitalong châle en dentelles Kiri
Derniers commentaires
25 mai 2007

Des nouvelles de mon Kiri...

... qui avance tout douuuuuuuucement...

kiri85J'en suis au 85ème rang. La laine est toujours aussi agréable à tricoter et je ne me plains plus qu'elle soit impossible à détricoter: j'ai lâché une maille sur un rang envers... maille qui m'a tranquillement attendue au rang suivant! Bon, j'ai repéré l'erreur mais j'ai eu la flemme de défaire mon rang pour récupérer la lâcheuse ben_voyons23, alors je l'ai reprise un peu comme elle venait (du coup il me manque une maille sur la nervure centrale!)!

kiri_detailPerso, je trouve que l'erreur ne se voit pas trop >>>

En fait, je me persuade que ça ne se voit pas pour ne pas avoir à défaire cette p@#!¤$! de laine qui s'emmèle tout ce qu'elle peut! Pour celles qui ont une petite expérience de la dentelle, vous pensez que ce ne sera pas trop flagrant une fois le châle bloqué?

A part ça, ce modèle est toujours aussi agréable à tricoter même si j'ai rencontré quelques soucis quand il a fallu transférer la bête poilue sur des aiguilles circulaires. J'ai l'habitude de coincer l'aiguille sous mon bras quand je tricote alors là, les circulaires ont tendance à se débiner (d'où perte de mailles!). Mais à la fin de ce châle (dans trèèèèès longtemps!) je serai maître ès aiguilles circulaires!

Au fait, bienvenue aux nouvelles inscrites Myrtus et Ubucatpatch. J'espère que mes cafouillages ne vous ont pas fait peur! En fait ce modèle est assez simple, c'est moi qui ne suis pas très douée.

@ très bientôt coucou...

Publicité
Commentaires
M
c est super breau!! j aimerai en etre la mais j ai des debuts difficiles et si ça continue il va falloir que je rachete de la laine car je viens encore de casser emon fil en defaisant tout!!
C
C'est chouette il monte bien :) Pour la maille perdue, je dirai que la partie centrale c'est le pire endroit en fait. C'est dommage, sans même parler de défaire, tu ne peux pas remonter le jeté avec un crochet tant bien que mal pour avoir au moins les deux tours trous ? Avec ça ce sera invisible je pense.
L
C'est vraiment très joli, et ta laine est superbe!<br /> J'ai hâte d'en être arrivée aussi loin (mais pour ça, il faudait que j'ai le temps de m'y mettre plus sérieusement...)
N
Ton Kiri est superbe! C'est la classe ce châle, vivement que je le termine....dans deux à trois mois^^<br /> Moi aussi, il m'est arrivé de faire plusieurs fois des petites erreurs, notemment en fin de rang où je me retrouve avec une maille en moins ou en trop..je fais alors des diminutions ou des augmentations.<br /> <br /> Bon, là ça va un peu mieux, mais je pense qu'il faut apprécier le tricot dans sa globalité. <br /> Pour l'instant, le mien me convient.<br /> <br /> Je vous montre bientôt mon avancée.
Fil-au-tricot / Knitalong châle en dentelles Kiri
Publicité
Publicité