Coucou à toutes,

Juste un petit message pour donner un "truc" à celles qui ne le connaissent peut être pas et qui ont choisi un fil mohair, qui s'inquiètent des erreurs et des détricotages impossibles (et même pour les autres hein, moi je l'utilise tout le temps sur une dentelle quel que soit le fil pour ne pas prendre de risque).

La technique du fil de survie : Il s'agit tout simplement de glisser un fil très fin dans vos mailles à un moment où vous êtes sûre que c'est bon. Le fil dentaire non ciré est plutôt adapté par exemple.

Comment procéder :
- Vous venez de finir votre rang, compter vos mailles, c'est good.
- Prendre une longueur de fil dentaire (en général je prévois large pour faire un noeud entre les deux bouts) et le passer dans une aiguille à coudre (à bout arrondi de préférence)
- Glisser à l'aide de l'aiguille à coudre votre fil dans toutes les mailles qui sont sur l'aiguille à tricoter (sans ôter l'aiguille à tricoter)
- Continuer normalement sans tenir compte du fil

Si vous faites une erreur, laissez perdre des mailles, pas la peine de vous arracher les cheveux, vous serez au moins sûres d'en revenir à cette étape en reprenant les mailles qui sont retenues par le fil.

En espérant que ça puisse en aider certaines :)

Je vous montre mes avancées très vite.

Charmille